ASSOCIATION SPORTIVE XERTIGNY - BASKET
Adresse
/
Téléphone

FETE SCOLAIRE DE l'OPERATION BASKET ECOLE XERTIGNY 29 JUIN 2017

252 écoliers venus des écoles de Moyenpal, Hadol, Autrey et Xertigny ont participé à la fête scolaire marquant la fin de l'OBE pour cette année scolaire.
Malgré un temps incertain, les 11 terrains ont accueillis les 60 équipes présentes.
Merci aux animateurs locaux présents, aux Conseillers Techniques du Comité et au Conseiller Pédagogique pour ses photos. 
Les matchs ont été arbitrés par les benjamins et benjamines du club .
Remercions également la Commune de Xertigny pour son aide: Transport des panneauxet le traçage des terrains 
 

Les élèves de Xertigny

SUCCES DE L'OPERATION BASKET ECOLE A XERTIGNY JUIN 2016

Plus de 200 enfants scolarisés à Xertigny venus de 3 écoles dont une maternelle se sont retrouvés au gymnase municipal de xertigny pour y recevoir leurs diplômes de participation à l'Opération Basket Ecole nationale.
Ce sont dont 8 classes du Centre, de Moytenpal-Amerey et de l'école maternelle qui avec leurs enseignants ont reçu ces récompenses et en particulier des ballons remis à chaque école inscrite.
Chaque classe a mis en place un cycle et les 3 premières séances ont été conduites avec l'aide de l' educateur fédéraldu Comité des Vosges Mael Aunis. Ce cycle s'est ensuite poursuivi avecl'aide d'animateurs locaux du club qui met à dispôsition le matériel: panneaux - bzallons - chasubles- petit matériel éducatif.
Souhaitons que de nombreux jeunes écoliers xertinois viennet prochainement rejoindre les rangs du club pour y pratiquer le seul sport collectif de salle de Xertigny.

FETE SCOLAIRE USEP A XERTIGNY 26 JUIN 2015


180 enfants des classes des écoles du Centre et de Moyenpal ont participé à la rencontre USEP organisée dans le cadre de l'Opération Basket Ecole.
Répartis sur 2 sites et accompagnés de leurs enseignants, ils ont pu ainsi montré leurs progrés réalisés grace à cette opération. En espérant que quelques uns d'entre-eux viendront rejoindre les équipes du club début septembre.
Les grans( cycle 3) étaient répartis sur 4 terrains dans le gymnase et sur le plateau. Les plus jeunes ( cycle 2 ) étaient dans la cour de l'école primaire.
Après- le pique- nique de midi et quelques rencontres à terminer, chacun a reçu un sac de friandises et un diplôme de participation

RENCONTRE POUR LES ECOLES MATERNELLES

Mardi 15 avril, 70 enfants des classes maternelles ( grandes sections) des écoles de Hadol, Charmois l'Orgueilleux et Xertigny centre se sont retrouvés au gymnase où une rencontre USEP était organisée.

Différents ateliers avaient été preparé par les enseignants avec l'aide de l'école minibasket du club de Xertigny mettant à disposition le matériel pédagogique nécessaire : panneaux, ballons, poutres, tunnel et autre petit matériel.